Création 2014

Ils sont deux, engagés dans une acrobatie de caractère à la croisée des disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acro-danse.

Un spectacle qui vous transporte dans un univers suspendu, aux ambiances percussives, emprunt d’émotions et de jovialité, tel un carnaval contemporain chimérique; une cadence téméraire qui navigue entre force et fragilité. Au centre du spectacle, un troisième personnage, une structure en forme de prisme triangulaire, agrée sonore non identifié. Ils évolueront dans ce labyrinthe de fer, en se balançant, vacillant, virevoltant, corrodant chaque instant du présent. À travers un véritable chemin initiatique, ils s’exposeront aux forces inconnues qu’ils hébergent en eux.

Dans cette quête d’identité ils feront face à leurs propres convictions, à leurs propres différences. La relation à l’autre, ce mystère insondable ! TiraVoL est aussi le récit d’un voyage, d’une rencontre. Un dialogue entre deux cultures, entre la face nord et la face sud d’une même montagne.
Une ode à la diversité, un cri à la fête. Une histoire entre illusions et réalités, un spectacle où le corps et l’être sont les rôles principaux.

 

Distribution :
De et avec : Agnès Fustagueras i Puig et David Soubies
Regard extérieur : Bet Garrell et Marcel Escolano - Cie Los Galindos
Création musicale : David Soubies
Régie son/lumière et sonorisation de l'agrés : Jérémie Guérin
Tuba et batterie: Yoahn Scheidt
Création lumières : « PP » Patrick Ponchant
Création costumes : Aurélie Jacob
Constructeur de l’agrés: Romain Giard
Chargée de développement : Émilie Dubois
Administration : Emeline Févotte
Photographie et graphisme : Yahnn Owen

Visionner les photos de TiraVol

Crédits photos Yahnn Owen